Trouver Son Logement
Luxembourg et le marché locatif

Trouver Son Logement

Bienvenue au Luxembourg! – ou si vous n’êtes pas encore là, nous pourrons peut-être vous accueillir bientôt. Vous avez fait un excellent choix et le Grand-Duché est un endroit dynamique plein d’opportunités et d’une expérience multinationale où vous vous sentez rapidement chez vous. Une fois que vous avez un emploi, trouver une chambre ou un endroit où vivre est la prochaine étape jusqu’à ce que vous soyez complètement prêt à partir! Nous voulions vous donner un coup de main pour accomplir ce dernier:

Zones à vivre

Il y a beaucoup d’endroits vraiment cool à vivre dans la ville, que ce soit votre loft moderne en plein centre-ville, dont les propriétaires veulent gagner un peu d’argent ou un appartement dans les quartiers prisés de ‘La Gare’, ‘Limpersberg ‘ou’ Belair ‘par exemple. De plus en plus, les environs de Cessange et Cloche d’Or deviennent plus désirables. Pourtant, le marché locatif dans la capitale peut être difficile, surtout si vous venez d’arriver ou si vous cherchez une chambre et vous n’avez encore aucun contact. Il est possible de trouver un excellent appartement qui soit juste, en termes d’emplacement, de prix et bien sûr des gens, mais il a besoin de réseautage ou vous pourriez préférer travailler avec une agence pour assurer des normes de qualité et un retour garanti de votre dépôt.

Où trouver des chambres?

L’une des principales sources de recherche de chambres au Luxembourg est Appartager.lu, la plate-forme de colocation au Luxembourg. Ils compensent quelque chose comme 70-80% de toutes les offres de chambres dans la ville de Luxembourg.

Il existe également plusieurs groupes FB où vous pouvez rechercher des chambres, mais il peut être intéressant de vérifier s’il s’agit d’une sous-location légale. En effet, de nombreux propriétaires ne sont pas conscients qu’il existe une sous-location sur leur propriété et les locataires potentiels de telles offres risquent de perdre leur dépôt en totalité si le propriétaire le découvre.

Quelques pièges courants

Vous devriez toujours demander si vous pouvez vous inscrire à la mairie pour votre nouveau foyer.

(Si cela n’est pas possible, il y a des chances que vous regardiez une sous-location illégale)

  • Vérifiez si votre nouveau appartement est effectivement assurée
  • Ne payez jamais d’argent à l’avance jusqu’à ce que vous ayez reçu un contrat juridiquement contraignant

Ce sont quelques-unes de nos suggestions pour le moment. À l’avenir, nous pourrions transformer cette page en un blog régulier. On se voit bientôt.

Au cours des dernières décennies, le Luxembourg, avec son centre financier occupé et son économie florissante, est devenu une destination pour de nombreux professionnels qualifiés à travers l’Europe. En tant que plaque tournante multiculturelle, elle allie faire de l’argent avec une meilleure qualité de vie. Il n’est pas surprenant qu’à la fin, beaucoup de gens finissent par rester plus longtemps que prévu.

  • Contact

     
     
  • Notre collocation type

    Notre colocation type est un appartement trois chambres, situé au centre-ville Luxembourg ou à proximité immédiate, dans un cadre moderne et spacieux. Toutes les chambres ainsi que les appartements sont entièrement meublés, nettoyés régulièrement et contrôlés par notre service d’entretien. Nos locataires rejoignent une communauté internationale et dynamique ou il est facile de s'intégrer et partager leurs expériences. Nous sélectionnons des colocataires de qualité et veillons au respect de nos standards.

    Qui est Vauban?

    Vauban était l'architecte principal et le planificateur stratégique de Louis XIV. Grâce à ses conseils judicieux et efficaces, la ville de Luxembourg s’est transformée en une des fortifications les plus importantes d’Europe du Nord et est devenue largement connue sous le nom de «Gibraltar du Nord».

    Rejoignez-nous

    Nous créons chaque mois de nouvelles colocations à Luxembourg. Nous pouvons nous entre-aider : si vous connaissez une colocation que nous pourrions prendre en charge, mettez-nous en contact avec les propriétaires et vous pourriez gagner jusqu'à 100 euros.