FAQ

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Questions fréquemment posées



  • 1.savoir plus
  • Procédure d'enregistrement
    VaubanFort11-02-2019

    OU/QUAND?

    • L’enregistrement s'effectue à la propriété avec l’un de nos agents à l’heure convenue (12h-19h).
    • Cela prendra normalement entre 15 et 20 minutes.

     

    N.B. Enregistrement le week-end ou les jours fériés

    Notez que nous ne travaillons pas le dimanche ou les jours fériés. Si vous souhaitiez toujours déménager ces jours-là, nous laisserons vos clés à l'un de nos locataires de confiance et organiserons un enregistrement en bonne et due forme directement le lendemain.

    La preuve de paiement doit être envoyée avant cela.

     

    C’EST QUOI ?

    Lors du «check-in», nous vous fournissons les clés, vérifions l’état de la pièce et de la propriété et complétons un document intitulé «Etat des lieux». Ce document est vérifié à nouveau lors de votre départ pour déterminer si la chambre/l’appart est dans le même état que lors de votre entrée et s'il existe des réclamations.

     

    QUE DOIS-JE APPORTER ?

    Avant votre arrivée, nous devrions déjà avoir reçu tous vos documents. Le jour du déménagement, vous devrez apporter:

    • Preuve de paiement (de la banque ou d'une capture d'écran avec les services bancaires mobiles)
    • Votre identifiant (carte d’identié ou passeport)

     

    N.B.Nous ne fournissons pas de literie, car ce sont des objets personnels.

     

     

  • Que se passe-t-il si ma date d'arrivée est un dimanche ou un jour férié?
    VaubanFort11-02-2019

    Contactez notre équipe et nous vous aiderons à régler ceci.

     

     

  • Procédure de départ
    VaubanFort11-02-2019

    CHECK OUT / ETAT DE SORTIE

    Le «check out» (état de sortie) prend normalement environ 5 à 10 minutes. Il s’agit d’une vérification de base de l’état de la chambre et du logement par rapport à l’inventaire des entrées commun (Etat des lieux) qui a été réalisée lors de votre déménagement.

     

    Assurez-vous de vérifier les points suivants avant de déménager:

    • Nettoyez soigneusement votre chambre mais aidez également à ranger la salle de bain, les toilettes et la cuisine
    • Vous devriez vérifier les communs ainsi que le sous-sol (stockage)
    • Dans la cuisine, vérifiez vos étagères et nettoyez-les
    • Vérifiez vos étagères dans le réfrigérateur et assurez-vous qu'elles sont propres
    • Régler votre participation aux petites factures de la coloc (s’il en existe)

     

    N.B. Sachez que, à moins que votre chambre ne soit dans un état propre et présentable, une femme de ménage devra s’en occuper (29€/heure)

     

    N.B.1 Votre caution sera retournée dans les 2 jours ouvrables s'il n'y a aucune réclamation. Ayez vos coordonnées bancaires (IBAN) à portée de main lors de votre départ.

     

     

  • Comment résilier le contrat?
    VaubanFort11-02-2019

    Résilier votre contrat est simple. Tout ce que vous avez à faire est de nous envoyer une lettre écrite comprenant les éléments suivants:

    • La date
    • Une phrase que vous voudriez terminer le contrat
    • Votre nom et signature
    • Envoyez-la par courrier postal ou envoyer une capture d'écran par mail.

     

    N.B. IMPORTANT! Votre période de préavis est de 2 mois et commence à partir du premier jour du mois suivant votre lettre. Par exemple, si vous nous avertissez le 14 mars 2019, votre dernier jour à l’appart est le 31 mai 2019.

     

    Si vous souhaitez déménager au bout de 6 mois, vous devez nous en avertir vers la fin du 4ème mois!

     

    Conseil: La meilleure chose à faire est de nous contacter dès que vous pensez avoir besoin de déménager. Nous essaierons de vous aider.

     

     

  • Est-il possible de mettre fin à mon contrat plus tôt?
    VaubanFort11-02-2019

    Une fois la période initiale de 6 mois terminée, vous pouvez nous en informer à tout moment.

     

    Votre période de préavis est de 2 mois et commence à partir du premier jour du mois suivant. Par exemple, si vous nous avertissez le 14 mars 2019, votre dernier jour à l’appart est le 31 mai 2019.

     

    N.B. Jusqu'à la fin de cette période, vous demeurez responsable du loyer. Toutefois, contactez notre équipe et nous ferons de notre mieux pour vous aider. Vous pourrez peut-être récupérer un pro rata de votre loyer.

     

     

  • Combien de temps pour traiter ma caution?
    VaubanFort11-02-2019
      • Une fois la procédure de départ terminée, votre dépôt sera traité dans un délai de 2 jours ouvrables.
      • Vous recevrez un email de confirmation que votre dépôt a été traité:
      Les virements nationaux prennent entre 1 et 2 jours ouvrables / Les virements internationaux prennent entre 3 et 5 jours ouvrables.

     

     

  • Comment réserver une chambre?
    VaubanFort11-02-2019

    Vous êtes venu à l'une des visites et aimé la chambre? Ok! voici ce dont nous avons besoin de votre part:

     

    • Copie de la carte d’identité
    • Copie de votre contrat de travail
    • Adresse de résidence précédente (pour le contrat)
    • Parfois nous demandons des références (d'anciens propriétaires)

     

    Lorsque le contrat a été signé, nous exigeons le paiement de nos honoraires pour lesquels vous recevrez également un reçu. Une fois ces étapes terminées, la chambre est correctement réservée. Nous sommes impatients de vous accueillir à bord!

     

    N.B. Il n'est pas possible de réserver une chambre en ligne. Les images peuvent être trompeuses et nous voulons nous assurer que ce que vous voyez est bien ce que vous obtenez.
    Avant de réserver une chambre en ligne, insister toujours d’avoir une visite en personne ou via Skype.

     

     

  • Pourquoi y a-t-il des frais d'agence?
    VaubanFort11-02-2019

    Nous avons des frais réduits qui permettent de couvrir:

     

    • Frais de fonctionnement
      Nos agents organisent des visites individuelles avec les locataires, ce qui va de pair avec des tâches administratives telles que publicités, appels téléphoniques, courrier électronique et prise de rendez-vous.
    • Entretien professionnel
      Nous avons un service de maintenance professionnel qui assure la qualité dans tous nos appartements.
    • Créer de communautés
      Nous passons beaucoup de temps à trouver nos locataires et à parler à chaque personne individuellement. Une fois que vous avez rejoint notre communauté, nous gérons tous les problèmes potentiels qui pourraient survenir.
    • Transformations + Rénovations
      La plupart des appartements nécessitent des travaux supplémentaires pour répondre aux normes des appartements modernes et bien équipés (par exemple, une nouvelle cuisine, du parquet ou des transformations intérieures de l'appartement et des réparations). Nos appartements sont entièrement meublés en ce qui concerne les chambres individuelles ainsi que les espaces communs, y compris les machines à laver, lave-vaisselle et Internet haut débit. Ceci est notre dépense la plus importante.
    • Nous garantissons un standard de qualité
      C’est important car trop souvent ce qu’on montre en ligne ne correspond pas vraiment à la réalité.

      Couverture d'assurance et 100% légal
      Tous nos biens sont entièrement assurés et bien sûr il est possible de s'inscrire à la mairie.

    •  

      N.B. Contrairement à certains de nos concurrents, notre service n’est pas basé sur les réservations de chambres en ligne qui souvent ne correspondent pas à la réalité et ne donnent aucune idée de vos colocataires ou de l’appart lui-même. -Après tout ce n’est pas un Airbnb.

       

       

  • Puis-je m'inscrire à la mairie?
    VaubanFort11-02-2019

    Tous nos appartements sont entièrement assurés et 100% légal. Nous recommandons en effet à nos locataires l’inscription à la mairie, car ils peuvent également demander une «vignette de stationnement», par exemple.

  • 2.Paiement
  • Comment fonctionnent les charges?
    VaubanFort11-02-2019

    Nos charges sont tout compris et comprennent littéralement tout: le gaz, l’électricité, l’eau, les paiements à la gérance du bâtiment, notre entretien, Internet ... Tout vraiment.

     

    N.B.Sachez que nos frais sont plafonnés à un montant indiqué dans votre contrat afin de prévenir les abus (par exemple, partir en vacances pour 2 semaines alors que le robinet d’eau chaude n’est pas fermé).

     

     

  • Quand payer le loyer?
    VaubanFort11-02-2019

    Comme convenu dans votre contrat, le loyer doit être sur notre compte le 1er de chaque mois. En gardant 2-3 jours en main pour le virement, vous devriez organiser le paiement mensuel du loyer entre le 26 et le 28 de chaque mois.

     

    N.B.Veuillez mettre en place un ordre permanent. Normalement, l’un de nos agents vous le demandera également lors de votre déménagement.

     

     

  • Comment effectuer le premier paiement / payer la caution?
    VaubanFort11-02-2019

    Vous pouvez payer la caution soit avec une garantie bancaire (qui est lié à des frais bancaires), soit effectuer un virement direct sur notre compte pour lequel vous recevez un reçu. Une fois que vous avez déménagé, vous récupérez votre caution dans les 2 jours ouvrables.

     

    Sachez que nous devons recevoir le paiement intégral pour que vous puissiez emménager.

     

    N.B. En cas de virement international, vous devez normalement débloquer des paiements vers un nouveau pays international, soit directement auprès de votre banque (prend 1 à 2 jours), soit parfois également via des opérations bancaires en ligne.

     

    Veuillez le déverrouiller avant votre arrivée pour éviter tout problème.

     

  • 3.Entretien
  • Quelque chose ne fonctionne pas comme il faut?
    VaubanFort11-02-2019

    En cas de problème, veuillez informer Cristina de notre équipe de maintenance.

     

    Dans votre email:

    • Décrivez clairement le problème (où est-il / que se passe-t-il / quand l'avez-vous remarqué?).
    • Ajouter idéalement une photo à partir de votre téléphone portable.
    • Soyez précis, le problème est peut-être évident pour vous, mais plus vous pourrez fournir de détails, mieux ce sera.
    • Si le problème est dans votre chambre, laissez votre porte ouverte.

     

     

  • Mon internet est faible
    VaubanFort11-02-2019

    Nous prenons très au sérieux une bonne connexion Internet. Si la connexion ne fonctionne

     

    pas comme il faut:

    • Essayez de réinitialiser le routeur (éteignez-le pendant 20 secondes et rallumez-le)
    • Si le problème persiste, parlez-en aux autres colocataires (ils offrent souvent une solution).

     

    Si le problème ne peut pas être résolu, contactez-nous et nous prendrons les mesures appropriées pour y remédier (installez un routeur / demandez à un technicien de venir, etc.).

     

  • Comment signaler un comportement antisocial?
    VaubanFort11-02-2019

     

    Faire partie d'une communauté présente de nombreux avantages et nous sommes fiers de créer un environnement de confiance. Si néanmoins quelque chose ne se passe pas comme prévu, n'hésitez pas à nous contacter.

     

    N.B. Vous avez le droit de vivre dans un environnement propre et respectueux. Un comportement antisocial ne sera pas toléré et pourrait entraîner la résiliation de votre contrat sans recours.

     

     

  • Comment aider nos femmes de ménage?
    VaubanFort11-02-2019

    Presque tous les appartements ont un nettoyage de base inclus dans leur forfait. Cependant, vous êtes toujours censé nettoyer après vous-même et laisser les zones dans un état propre et présentable pour que la personne suivante puisse les utiliser.

     

    La veille de la visite des femmes de ménage, il est apprécié si vous:

    • Rangez un peu les espaces communs et la cuisine
    • Soutenez les nettoyeurs en maintenant votre maison/appart propre et bien rangée
    • Tous les appartements ont une «rotation de nettoyage» où nous vous encourageons activement à vous joindre à nous.
    • Aidez au recyclage

     

    N.B.Plus les surfaces sont propres, plus les nettoyants peuvent travailler efficacement.
    Une belle maison est une maison propre

     

     

  • Comment fonctionne le recyclage? / Gestion des ordures
    VaubanFort11-02-2019

     

    • Veuillez consulter la date de collecte des ordures à l'intérieur de la porte de votre cuisine pour mettre les poubelles à l'extérieur si nécessaire.
    • Vous devriez avoir reçu un courriel contenant tous les détails pertinents une semaine après votre arrivée.
    • Nous pensons que le recyclage est un aspect très important d’une vie responsable. Aidez-nous, notre environnement vous en remerciera et nous aussi.

     

    La Ville de Luxembourg a beaucoup de détails pour le recyclage

     

     

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